Le député australien Chris Hayes prends la défense d’une famille de militants

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

L’honorable députée Julie Bishop
Ministre des Affaires étrangères

PO Box 6022
Parliament House
Canberra ACT 2600

Madame le Ministre,

Je vous écris pour attirer urgemment votre attention sur la situation très préoccupante de M. Huynh Ngoc Tuan et ses enfants, M. Huynh Trong Hieu et Mme Huynh Thuc Vy, qui sont des militants des droits de l’homme au Vietnam.

J’ai récemment reçu un courrier électronique de M. Hieu informant que M. Tuan et sa famille ont fait l’objet de discrimination persistante, d’harcèlement et de violences physiques à cause de leurs activités pour protester contre les violations des droits de l’homme au Vietnam.

Je suis également informé que M. Tuan et les membres de sa famille ont subi des traitements cruels et inhumains de la part de la police vietnamienne, à savoir des violences physiques, des confiscations de biens personnels, des menaces à leur sécurité personnelle et de la détention illégale.

Je joins à votre attention une copie du courrier électronique de M. Hieu.

En tant que membre du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, le Vietnam devrait se tenir à un niveau plus élevé en matière de respect des droits de l’homme.

Les manquements aux obligations découlant de la Convention Internationale des Droits Civils et Politiques et d’autres instruments doivent être adressés par une réponse ferme de la communauté internationale.

Je demande respectueusement votre aide urgente pour porter cette question à l’attention de l’ambassade d’Australie au Vietnam.

Cordialement,

CHRIS HAYES, député
Membre fédéral pour Fowler
Chef de file de l’opposition

PDF - 80.6 ko
Chris Hayes’ letter re Huynh Ngoc Tuan’s familly.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

Derniers articles

Action collective pour les îles Paracel et Spratly

Aujourd’hui, la communauté internationale s’accorde à dire que la République populaire de Chine mène des actions de plus en plus agressives dans la région indo-pacifique, notamment en mer de Chine méridionale. Ces hostilités ont commencé il y a 49 ans avec l’invasion chinoise des îles Paracels (Hoàng Sa) le 19 janvier 1974,