1910 / 2010 Centenaire de la Journée Internationale de la Femme

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

En 100 ans, le monde a grandement évolué, mais la femme est toujours, dans certains pays du globe, considérée comme une personne dénuée d’intelligence et de droit à une existence propre et individuelle. Cette année, la Journée porte aussi sur l’actualité : ces femmes dans ces pays encore sous l’oppression ont fait le choix de dédier leur vie à la construction de la démocratie et de la paix.

Birmanie :

- Aung San Suu Kyi
Prix Nobel de la Paix et opposante Birmane
En résidence surveillée par la junte militaire depuis 1989

Vietnam :

- Tran Khai Thanh Thuy, écrivain, militante pour la démocratie

- Pham Thanh Nghien, blogueuse, militante pour la démocratie

- Le Thi Cong Nhan, avocate, défenseur des droits de l’Homme

Cette année, à l’occasion du centenaire de la Journée Internationale de la Femme, des milliers de femmes partageant les mêmes valeurs d’égalité, de liberté, de solidarité, de justice et de paix se lèveront à travers le monde pour faire entendre leur voix et rendre hommage à toutes les femmes qui, chaque jour, œuvrent dans l’ombre à la construction d’un monde meilleur, démontrant ainsi la solidarité internationale et l’action de la femme pour notre société.

Le 7 mars 2010, VIET TAN se joint à la Communauté birmane de France et l’Association des Jeunes Vietnamiens de Paris pour organiser une journée de conférence, projections, exposition, chants, lecture et débats sur le thème « FEMMES EMPRISONNEES POUR LES DROITS DE L’HOMME » en présence de Madame la Députée Chantal Brunel.

Date : dimanche 7 mars 2010

Heure : 15:00 – 18:00

Lieu : Espace FIAP – 30 Rue Cabanis – 75014 Paris – M° St Jacques

JPEG - 61.8 ko

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

Derniers articles

Action collective pour les îles Paracel et Spratly

Aujourd’hui, la communauté internationale s’accorde à dire que la République populaire de Chine mène des actions de plus en plus agressives dans la région indo-pacifique, notamment en mer de Chine méridionale. Ces hostilités ont commencé il y a 49 ans avec l’invasion chinoise des îles Paracels (Hoàng Sa) le 19 janvier 1974,