#StopTheCrackdownVN : Lettre aux dirigeants de l’APEC

(Organisations internationales) Au cours de l’année dernière, la République Socialiste du Vietnam a mené une vaste répression politique contre l’expression pacifique. Selon des rapports vérifiés, les autorités ont arrêté ou exilé au moins 25 militants pacifiques et blogueurs. Dans une série de simulacres de procès, le gouvernement vietnamien a orchestré la condamnation injustifiée et la condamnation de défenseurs des droits de l’homme et (...)



Vietnam : Appel à la libération des prisonniers politiques

(Human Rights Watch) Plus de 100 personnes sont incarcérées pour des motifs politiques peu avant la tenue du sommet de (...) (4/11/2017)

 

68 députés australiens s’alarment de la dégration de la situation des droits de l’homme au Vietnam

(Députés australiens) 68 députés australiens ont co-signé une lettre à l’Ambassadeur de la République socialiste du (...) (1er/11/2017)

 

Le blogueur vietnamien Phan Kim Khanh condamné à six ans de prison

(Radio Free Asia) Phan Kim Khanh, défenseur des Droits de l’Homme et blogueur vietnamien, a été condamné mercredi à (...) (27/10/2017)


Actualités

Actualités

Un été difficile au Vietnam : l’Etat lance la plus grande répression contre les dissidents depuis des années

(The Guardian) - Au moins 11 activistes ont été arrêtés, inculpés ou condamnés au cours des derniers mois, tandis qu’un autre a été déchu de sa nationalité et déporté en France. Ho Thi Chau, 25 ans, a été laissée pour compte et blacklisté après que son mari a été renvoyé en prison pour avoir "tenté de renverser le gouvernement (...)


Les activités de Viet Tan

Les activités de Viet Tan

Le Viet Nam a été condamné avec force par le Groupe de travail de l’ONU

(Media Legal Defence Initiative) - Le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire a publié un avis en juin 2017 demandant la libération immédiate et inconditionnelle du célèbre avocat et blogueur vietnamien des droits de l’homme Nguyen Van Dai. L’avis du Groupe de travail des Nations Unies est le résultat d’une (...)


Forum

Forum

S.O.S., Le Vietnam en danger de génocide et d’annexion par la Chine !

(Dang Phuong Nghi) - Madame Dang Phuong Nghi est archiviste-paléographe (Ecole nationale des chartes) et docteur en vietnamologie (Universtité Paris-Sorbonne). Elle fût directrice Générale des Archives et Bibliothèques du Sud-Vietnam. APPEL A TOUS LES ESPRITS EPRIS DE JUSTICE ET DE LIBERTE, A TOUS LES DEMOCRATES ET (...)


Analyses & Discours

Analyses & Discours

Les vietnamiens continuent de demander justice un an après le rejets des déchets toxiques causant la mort massive de poissons

(Loa) - Des milliers de Vietnamiens sont allés sur les plages et sur des bateaux dans diverses villes du centre du Vietnam et sur les médias sociaux au cours de la première semaine d’avril 2017 pour protester contre une usine d’acier taïwanaise, un an après que son déversement toxique a causé une mortalité (...)


Les Voix de la Conscience du Vietnam

Les Voix de la Conscience du Vietnam

Nguyen Dang Minh Man

Nguyen Dang Minh Man est une militante sociale et photo-journaliste. Elle a pris et posté des photos montrant les slogans « HSTSVN », les initiales des lettres vietnamiennes pour « Paracels & Spratlys appartiennent au Vietnam ». Après avoir suivi une formation de Viet Tan sur la lutte non (...)