Au Vietnam, prison ferme pour propagande antigouvernementale

(AFP) Hanoi (Vietnam) - Deux Vietnamiens ont été condamnés mardi à de la prison ferme pour propagande antigouvernementale sur les réseaux sociaux, dans un pays communiste où les opposants sont nombreux à être emprisonnés pour avoir exprimé leurs idées.



La mobilisation du diocèse de Vinh contre la pollution maritime se poursuit

(Eglises d’Asie) Dimanche 7 août dernier, près d’une dizaine de milliers de catholiques de Vinh, à l’appel de la (...) (24/08/2016)

 

Déclaration de Viet Tan au Siège de Formosa

(Duy Hoang) Le porte-parole de Viet Tan a fait une déclaration devant le siège de l’entreprise Formosa (...) (16/08/2016)

 

Les cinq choses à savoir concernant la mort des poissons du Vietnam

(Loa) L’affaire des poissons morts inonde l’actualité. Toute l’information, les hypothèses et (...) (17/05/2016)


Actualités

Actualités

La liberté d’expression est en état de siège au Vietnam

(The Washington Post) - Nguyen Huu Vinh est un blogueur vietnamien mieux connu sous le nom d’Anh Ba Sam. Ce n’est pas un radical ; il a été agent de police au sein du Ministère de la Sécurité publique à Hanoi, puis détective privé. Il est le fils d’un ancien ministre du gouvernement vietnamien et ambassadeur en Union soviétique. (...)


Les activités de Viet Tan

Les activités de Viet Tan

Entretien : L’ ‘autre’ parti politique du Vietnam

(The Diplomat) - Le Diplomat s’est entretenu avec le porte-parole du parti politique le plus sévèrement sanctionné du Vietnam sur la politique du pays. Duy Hoang est le porte-parole aux États-Unis de Viet Tan, le parti politique le plus sévèrement sanctionné du pays qui revendique des milliers de membres au Vietnam et (...)


Forum

Forum

Héroïsme ordinaire au Vietnam

(Yves Daoudal) - Antoine Dau Van Duong, 26 ans, a été libéré. En prison depuis trois ans, il a été torturé et a failli être tué à plusieurs reprises. « Je suis content d’être toujours en vie », a-t-il dit, en promettant de continuer de se battre…


Analyses & Discours

Analyses & Discours

Une nouvelle loi concernant l’accès à l’information restreint l’accès à l’information

(Viet Tan) - Viet Tan vous apporte la dernière analyse sur les questions d’actualité au Vietnam. Les autorités vietnamiennes continuent de restreindre les droits fondamentaux, notamment la liberté de rechercher, de recevoir et de diffuser des informations avec une nouvelle législation adoptée plus tôt ce (...)


Les Voix de la Conscience du Vietnam

Les Voix de la Conscience du Vietnam

Nguyen Dang Minh Man

Nguyen Dang Minh Man est une militante sociale et photo-journaliste. Elle a pris et posté des photos montrant les slogans « HSTSVN », les initiales des lettres vietnamiennes pour « Paracels & Spratlys appartiennent au Vietnam ». Après avoir suivi une formation de Viet Tan sur la lutte non (...)