La Viet Dung, initiateur de la campagne « Je n’aime pas le parti communiste vietnamien », détenu pour la nuit

(Viet Tan) Le 23 Janvier 2015, La Viet Dung, l’initiateur de la campagne « Je n’aime pas le parti communiste vietnamien », a été détenu une nuit par la police vietnamienne. Militant de premier plan sur Internet, Dung est connu pour son implication dans le mouvement No-U, un club de football bien connu à Hanoi pour son activisme contre l’agression chinoise en mer de Chine du Sud et pour la souveraineté (...)



Un haut dirigeant vietnamien déclare qu’il est impossible d’interdire les sites de réseaux sociaux

(The Associated Press) HANOI, Vietnam - Le Premier Ministre vietnamien a déclaré jeudi qu’il était impossible d’interdire (...) (17/01/2015)

 

Le Vietnam fait tout ce qu’il peut pour renforcer son contrôle sur les médias, et interdire une presse indépendante

(Vu Quoc Ngu) Le Parti communiste du Vietnam (PCV) s’est engagé à renforcer son contrôle sur la presse afin (...) (14/01/2015)

 

Nguyen Dang Minh Man entame une seconde grève de la faim pour protester contre le traitement abusif envers les Prisonniers de Conscience

(Dang Ngoc Minh) Je m’appelle Dang Ngoc Minh ; ex prisonnière de conscience et maman de la Prisonnière de (...) (7/01/2015)


Actualités

Actualités

L’avocat Le Quoc Quan adresse ses vœux depuis sa prison

(Vietnam Redemptorist News) - L’avocat et défenseur des droits de l’homme vietnamien Le Quoc Quan a récemment adressé ses vœux de la Prison de An Diem située dans la province de Quang Nam. Arrêté par le gouvernement vietnamien pour fraude fiscale en décembre 2012, Le Quoc Quan a été condamné à 30 mois d’emprisonnement. Dans sa (...)


Les activités de Viet Tan

Les activités de Viet Tan

Mobilisation et soutien pour Dang Xuan Diêu, prisonnier de conscience au Vietnam

(Viet Tan) - Récemment, l’ancien prisonnier Truong Minh Tam était libéré et révélait le triste sort réservé au prisonnier de conscience François-Xavier Dang Xuan Diêu, lequel est soumis à des traitements dégradants et inhumains en prison. Depuis, un grand élan de mobilisation et de soutien se fait connaître à travers le (...)


Forum

Forum

Héroïsme ordinaire au Vietnam

(Yves Daoudal) - Antoine Dau Van Duong, 26 ans, a été libéré. En prison depuis trois ans, il a été torturé et a failli être tué à plusieurs reprises. « Je suis content d’être toujours en vie », a-t-il dit, en promettant de continuer de se battre…


Analyses & Discours

Analyses & Discours

Perspectives de démocratie et de droits de l’homme au Vietnam

(Do Hoang Diem) - Discours de M.Do Hoang Diem, Président de Viet Tan, durant la conférence parlementaire à Ottawa le 19 novembre 2014, organisée par le député canadien Wayne Marston.


Les Voix de la Conscience du Vietnam

Les Voix de la Conscience du Vietnam

Dinh Nguyen Kha

Etudiant en économie à l’université de Long An, Dinh Nguyen Kha a été arrêté en même temps que Nguyen Phuong Uyen pour avoir distribué des tracts critiquant le gouvernement. Les tracts étaient signés de la Ligue des Jeunes Patriotes, un groupe interdits composé d’étudiants, d’artistes et de jeunes qui (...)


Tiếng Việt English Français

Chương trình phát thanh ngày 28/02/2015

Enregistrer le fichier audio pour l'écouter plus tard


Derniers articles parus dans d'autres langues