Un dissident vietnamien est accueilli aux Etats-Unis

(La Croix) Les États-Unis ont accueilli mardi 21 octobre au soir Dieu Cay, un des plus célèbres dissidents vietnamiens, libéré par Hanoï. Le blogueur avait été condamné à 12 ans de prison en septembre 2012 par un tribunal vietnamien qui l’avait accusé de « propagande anti-État ». Deux autres blogueurs avaient été condamnés respectivement à 10 ans et quatre ans d’emprisonnement. Les inculpations pour propagande contre (...)



RSF se réjouit de la libération du journaliste vietnamien Dieu Cay

(Reporters sans frontières) Reporters sans frontières a appris avec soulagement la remise en liberté du journaliste citoyen (...) (21/10/2014)

 

La Révolution des Parapluies à Hong Kong : un avertissement sérieux à la Chine

(Nguyen Ngoc Bao) Pendant la phase 1, tous les stratagèmes possibles et imaginables sans usage des armes pour (...) (19/10/2014)

 

Le député australien Bernie Ripoll demande la libération de Dang Xuan Dieu

(Bernie Ripoll) Monsieur le Premier ministre, Je vous écris au sujet de Dang Xuan Dieu qui est actuellement en (...) (14/10/2014)


Actualités

Actualités

158 personnalités européennes demandent à la chancellière Merkel de faire pression pour la libération de Le Quoc Quan

(Personnalités européennes ) - Madame Angela MERKEL, Chancelière Fédérale de l’Allemagne, L’avocat Le Quoc Quan est un démocrate et militant pacifique pour la démocratie et la liberté au Vietnam. Il en est l’une des figures de proue et est mondialement connu. Il a été arrêté la première fois en Décembre 2012 et inculpé, selon les (...)


Les activités de Viet Tan

Les activités de Viet Tan

Manifestation devant l’ambassade du Vietnam à Paris

(Viet Tan) - Le 24 mai 2014, Viet Tan France a organisé une manifestation devant l’ambassade de la République Socialiste du Vietnam à Paris, dans le 16ème arrondissement. Cette manifestation pacifique entendait protestait contre la persécution des patriotes vietnamiens par le gouvernement de Hanoi, lorsque (...)


Forum

Forum

Héroïsme ordinaire au Vietnam

(Yves Daoudal) - Antoine Dau Van Duong, 26 ans, a été libéré. En prison depuis trois ans, il a été torturé et a failli être tué à plusieurs reprises. « Je suis content d’être toujours en vie », a-t-il dit, en promettant de continuer de se battre…


Analyses & Discours

Analyses & Discours

Les droits de l’homme avant les armes pour le Vietnam

(Duy Hoang) - Plus tôt ce mois-ci, le sénateur John Mc Cain a indiqué qu’il était temps pour les États-Unis d’envisager de vendre au Vietnam des armes létales après un embargo de 30 ans. Le récent bras de fer maritime entre Pékin et Hanoi sur l’exploration pétrolière chinoise large de la côte centrale du Vietnam a (...)


Les Voix de la Conscience du Vietnam

Les Voix de la Conscience du Vietnam

Dinh Nguyen Kha

Etudiant en économie à l’université de Long An, Dinh Nguyen Kha a été arrêté en même temps que Nguyen Phuong Uyen pour avoir distribué des tracts critiquant le gouvernement. Les tracts étaient signés de la Ligue des Jeunes Patriotes, un groupe interdits composé d’étudiants, d’artistes et de jeunes qui (...)


Tiếng Việt English Français

Chương trình phát thanh ngày 24/10/2014

Enregistrer le fichier audio pour l'écouter plus tard


Derniers articles parus dans d'autres langues