Entretien avec le militant des droits de l’homme Le Quoc Quan

(Lawyers for Lawyers) Le gouvernement du Viet Nam a longtemps persécuté M. Le Quoc Quan pour son travail sur les droits de l’homme. En 2007, après avoir représenté de nombreuses victimes de violations des droits de l’homme, il a été interdit d’exercer comme avocat et soupçonné de se livrer à des « activités visant à renverser le régime ». Il a été arrêté plusieurs fois pour son plaidoyer en faveur des droits humains. Suite à une (...)



Un avocat catholique bien connu sort de prison, résolu à poursuivre son engagement pour les droits de l’homme

(Eglises d’Asie) L’ensemble des grandes agences de presse mondiales a salué la libération, le 26 juin dernier, du (...) (30/06/2015)

 

La situation des droits de la personne au Vietnam

(Parlement du Canada) Le Sous-comité des droits internationaux de la personne du Comité permanent des affaires (...) (21/06/2015)

 

Témoignage sur la situation des droits de l’homme au Vietnam à la Chambre des Députés du Canada

(Do Hoang Diem) Le 21 avril 2015 à la Chambre des Députés du Canada, le Président de Viet Tan a témoigné au sujet (...) (25/04/2015)


Actualités

Actualités

Les violations des Droits de l’Homme au Vietnam rendent l’admission au TPP inacceptable

(Chris Smith et Zoe Lofgren) - Parmi les partenaires potentiels au Partenariat Trans-Pacifique (Trans-Pacific Partnership TPP), le Vietnam est le seul pays qui interdit les syndicats indépendants et les groupes religieux. C’est le seul pays considéré comme l’un des pays qui bafouent le plus au monde la liberté d’expression sur (...)


Les activités de Viet Tan

Les activités de Viet Tan

« Quarante ans, c’est trop » : des Vietnamiens disent stop au communisme

(France 24) - Depuis trois semaines, des Vietnamiens affichent leur opposition au parti communiste – au pouvoir dans le pays depuis 1975 – en prenant des photos chez eux ou à l’extérieur, avec le message suivant : « Quarante ans, c’est trop. » Cette série de photos s’inscrit dans le cadre d’un concours lancé par Viêt (...)


Forum

Forum

Héroïsme ordinaire au Vietnam

(Yves Daoudal) - Antoine Dau Van Duong, 26 ans, a été libéré. En prison depuis trois ans, il a été torturé et a failli être tué à plusieurs reprises. « Je suis content d’être toujours en vie », a-t-il dit, en promettant de continuer de se battre…


Analyses & Discours

Analyses & Discours

Quatrième Ordonnance de la Cour Permanent d’Arbitrage et les tensions en Mer de Chine

(Nguyen Ngoc Bao) - La Cour Permanente d’Arbitrage (CPA) à La Hague, Pays Bas vient de publier la quatrième Ordonnance sur l’affaire présentée par la République des Philippines contre la Chine, le 22 Avril 2015. Selon cette ordonnance, la CPA organisera une session spéciale en Juillet 2015 pour discuter sur les (...)


Les Voix de la Conscience du Vietnam

Les Voix de la Conscience du Vietnam

Nguyen Dang Minh Man

Nguyen Dang Minh Man est une militante sociale et photo-journaliste. Elle a pris et posté des photos montrant les slogans « HSTSVN », les initiales des lettres vietnamiennes pour « Paracels & Spratlys appartiennent au Vietnam ». Après avoir suivi une formation de Viet Tan sur la lutte non (...)


Tiếng Việt English Français

Chương trình phát thanh ngày 06/07/2015

Enregistrer le fichier audio pour l'écouter plus tard


Derniers articles parus dans d'autres langues