Un défenseur vietnamien des droits de l’homme condamné dans un procès honteux

(Viet Tan) Un tribunal kangourou vient de condamner le défenseur et blogueur vietnamien des droits de l’homme Nguyen Van Oai à cinq ans de prison suivie d’une assignation à résidence de quatre ans. Dans un procès de quatre heures, Nguyen Van Oai, âgé de 36 ans, a été reconnu coupable de « résistance aux personnes en service commandé » et « non-respect de la peine » au titre des articles 257 et 304 du Code pénal du (...)



Un leader de Viet Tan victime d’une attaque à l’acide perpétrée par des agents de sécurité vietnamiens

(Viet Tan) À Phnom Penh, au Cambodge, des agents de sécurité vietnamiens ont attaqué quatre militants (...) (14/09/2017)

 

Un mouvement « pour amplifier la vérité » sur le Vietnam

(Métro) Un nouveau mouvement citoyen veut faire de la question de la violation des droits de la (...) (28/08/2017)

 

Le blogueur et défenseur des droits humains Nguyen Van Oai sera jugé le 21 août 2017

(Viet Tan) Les autorités vietnamiennes ont fixé la date du procès pour le blogueur et défenseur des droits (...) (15/08/2017)


Actualités

Actualités

2017 : Nouvelle vague de répression contre les droits de l’homme au Vietnam

(Viet Tan) - Un aperçu de la répression en cours contre la liberté d’expression au Vietnam en 2017. Depuis le début de cette année, vingt blogueurs, défenseurs des droits de l’homme et organisateurs communautaires ont été arrêtés, recherchés ou exilés.


Les activités de Viet Tan

Les activités de Viet Tan

Le Viet Nam a été condamné avec force par le Groupe de travail de l’ONU

(Media Legal Defence Initiative) - Le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire a publié un avis en juin 2017 demandant la libération immédiate et inconditionnelle du célèbre avocat et blogueur vietnamien des droits de l’homme Nguyen Van Dai. L’avis du Groupe de travail des Nations Unies est le résultat d’une (...)


Forum

Forum

S.O.S., Le Vietnam en danger de génocide et d’annexion par la Chine !

(Dang Phuong Nghi) - Madame Dang Phuong Nghi est archiviste-paléographe (Ecole nationale des chartes) et docteur en vietnamologie (Universtité Paris-Sorbonne). Elle fût directrice Générale des Archives et Bibliothèques du Sud-Vietnam. APPEL A TOUS LES ESPRITS EPRIS DE JUSTICE ET DE LIBERTE, A TOUS LES DEMOCRATES ET (...)


Analyses & Discours

Analyses & Discours

Les vietnamiens continuent de demander justice un an après le rejets des déchets toxiques causant la mort massive de poissons

(Loa) - Des milliers de Vietnamiens sont allés sur les plages et sur des bateaux dans diverses villes du centre du Vietnam et sur les médias sociaux au cours de la première semaine d’avril 2017 pour protester contre une usine d’acier taïwanaise, un an après que son déversement toxique a causé une mortalité (...)


Les Voix de la Conscience du Vietnam

Les Voix de la Conscience du Vietnam

Nguyen Dang Minh Man

Nguyen Dang Minh Man est une militante sociale et photo-journaliste. Elle a pris et posté des photos montrant les slogans « HSTSVN », les initiales des lettres vietnamiennes pour « Paracels & Spratlys appartiennent au Vietnam ». Après avoir suivi une formation de Viet Tan sur la lutte non (...)