Les autorités vietnamiennes envoient des voyous frapper les militants

(Radio Free Asia) Les autorités vietnamiennes semblent systématiquement réprimer les militants. Ainsi des écologistes et autres militants ont été attaqués par les forces de sécurité et des voyous associés à la police locale au cours de la semaine, a appris le Service vietnamien de RFA.



La police vietnamienne arrête des pêcheurs qui marchaient pour faire valoir leurs droits contre une entreprise de sidérurgie

(Reuters) Des militants ont rapporté que la police vietnamienne avait arrêté ce mardi des centaines de (...) (14/02/2017)

 

Nguyen Van Oai arrêté

(Front Line Defenders) Le 21 janvier 2017, la défenseur des droits de l’homme, Mme Tran Thi Nga, a été arrêtée dans la (...) (29/01/2017)

 

La loi Global Magnitsky : infliger des sanctions non pénales aux auteurs des actes graves de violations des droits de l’homme au Vietnam

(Nguyen Ngoc Bao) Le 23/12/2016, le Président Obama a ratifié la loi S.294 intitulé « Global Magnitsky Human Rights (...) (27/01/2017)


Actualités

Actualités

RSF dénonce l’arrestation de trois blogueurs et militants des droits de l’homme vietnamiens

(Reporters sans frontières) - Reporters sans frontières (RSF) s’insurge contre la vague d’arrestations “préventives” lancée par les autorités vietnamiennes à l’encontre de trois blogueurs et journalistes citoyens quelques jours avant le nouvel an vietnamien, le Têt. L’organisation demande la remise en liberté immédiate des trois (...)


Les activités de Viet Tan

Les activités de Viet Tan

Un avocat, blogueur des droits de l’homme vietnamien arbitrairement détenu depuis un an

(Viet Tan) - Le gouvernement vietnamien doit immédiatement et inconditionnellement relâcher l’avocat, blogueur des droits de l’homme, Nguyen Van Dai qui est arbitrairement détenu depuis un an sans accès à une représentation légale ou information quant au procès à (...)


Forum

Forum

Héroïsme ordinaire au Vietnam

(Yves Daoudal) - Antoine Dau Van Duong, 26 ans, a été libéré. En prison depuis trois ans, il a été torturé et a failli être tué à plusieurs reprises. « Je suis content d’être toujours en vie », a-t-il dit, en promettant de continuer de se battre…


Analyses & Discours

Analyses & Discours

Une décennie d’industrialisation : le poisson et l’homme en paient le prix

(Viet Tan) - L’état vietnamien a souvent été impliqué dans les pires catastrophes environnementales du pays. Malgré l’amendement de la Loi en matière de Protection de l’environnement en 2015, les autorités ont toléré que des industriels rejettent sauvagement leurs eaux usées, entraînant de sérieux dommages sur les (...)


Les Voix de la Conscience du Vietnam

Les Voix de la Conscience du Vietnam

Nguyen Dang Minh Man

Nguyen Dang Minh Man est une militante sociale et photo-journaliste. Elle a pris et posté des photos montrant les slogans « HSTSVN », les initiales des lettres vietnamiennes pour « Paracels & Spratlys appartiennent au Vietnam ». Après avoir suivi une formation de Viet Tan sur la lutte non (...)