Une décennie d’industrialisation : le poisson et l’homme en paient le prix

(Viet Tan) L’état vietnamien a souvent été impliqué dans les pires catastrophes environnementales du pays. Malgré l’amendement de la Loi en matière de Protection de l’environnement en 2015, les autorités ont toléré que des industriels rejettent sauvagement leurs eaux usées, entraînant de sérieux dommages sur les communautés (...)



Repas solidaire à Paris le 13 novembre 2016

(Viet Tan) Un repas solidaire a été organisé, le 13 novembre 2016, par Viet Tan, pour venir en aide aux (...) (20/11/2016)

 

Une victoire dans le combat pour la liberté d’expression au Vietnam

(MLDI) Le Groupe de Travail des Nations Unis sur la Détention Arbitraire demande la libération de la (...) (18/11/2016)

 

Les Nations Unies qualifient d’ « arbitraire » la détention d’une militante vietnamienne

(Viet Tan) Dans une victoire pour la liberté d’association au Vietnam, le Groupe de Travail des Nations (...) (18/11/2016)


Actualités

Actualités

Viet Tan, organisation pro-démocratie, accusée de terroriste par le Gouvernement Vietnamien.

(Asian Correspondent) - Le gouvernement vietnamien accuse officiellement Viet Tan, une organisation anti-communiste et pro-démocratie, basée en Californie, de terrorisme. Il menace toute personne impliquée de complicité.


Les activités de Viet Tan

Les activités de Viet Tan

Entretien : L’ ‘autre’ parti politique du Vietnam

(The Diplomat) - Le Diplomat s’est entretenu avec le porte-parole du parti politique le plus sévèrement sanctionné du Vietnam sur la politique du pays. Duy Hoang est le porte-parole aux États-Unis de Viet Tan, le parti politique le plus sévèrement sanctionné du pays qui revendique des milliers de membres au Vietnam et (...)


Forum

Forum

Héroïsme ordinaire au Vietnam

(Yves Daoudal) - Antoine Dau Van Duong, 26 ans, a été libéré. En prison depuis trois ans, il a été torturé et a failli être tué à plusieurs reprises. « Je suis content d’être toujours en vie », a-t-il dit, en promettant de continuer de se battre…


Analyses & Discours

Analyses & Discours

Vietnam : Six mois après l’hécatombe de poissons, mobilisation contre l’inaction des autorités

(Don Le) - Entre 10 000 et 15 000 personnes ont participé à une manifestation non-violente devant l’aciérie appartenant à une entreprise accusée d’avoir pollué un cours d’eau, qui a entraîné une mort massive des poissons sur la côte du centre du Vietnam. La manifestation, qui a eu lieu le 2 octobre, a été organisée (...)


Les Voix de la Conscience du Vietnam

Les Voix de la Conscience du Vietnam

Nguyen Dang Minh Man

Nguyen Dang Minh Man est une militante sociale et photo-journaliste. Elle a pris et posté des photos montrant les slogans « HSTSVN », les initiales des lettres vietnamiennes pour « Paracels & Spratlys appartiennent au Vietnam ». Après avoir suivi une formation de Viet Tan sur la lutte non (...)